Austria
DE
Belgium
FR
Denmark
EN
Germany
DE
England
EN
France
FR
Ireland
EN
Finland
EN
Netherlands
EN
Norway
EN
Sweden
EN
Switzerland
DE  |  EN  |  FR

Notre Héritage

Bref historique

Depuis le commencement

Nous avons toujours pensé que nos clients méritaient plus que du café. Plus de 40 ans après l’ouverture de notre premier salon de café, c’est un engagement que nous continuons chaque jour d’honorer.

1971

Nous commençons par vendre du café en grains au marché de Pike Place à Seattle.

1987

Nous ajoutons des boissons à base d’espresso au menu.

1992

Notre société devient cotée en bourse.

2011

Nous célébrons notre 40e anniversaire et entamons le chapitre suivant de notre histoire.

En 1971...

Starbucks ouvre son premier salon de café au cœur du marché historique de Pike Place, à Seattle. C’est de cette simple boutique à l’étroite vitrine que Starbucks sert quelques-uns des meilleurs cafés en grains fraîchement torréfiés. Le nom, inspiré par le récit de Moby Dick, évoque le côté romanesque de la haute mer et la tradition maritime des premiers négociants en café.

Aujourd’hui, nos salons de café sont un lieu de rendez-vous phare pour les amateurs de café du monde entier. Pourquoi sont-ils si fidèles à Starbucks ? Parce qu’ils savent qu’à chaque visite, ils peuvent compter sur un vrai service, une ambiance accueillante ainsi qu’une excellente tasse de café torréfié de main de maître et aux saveurs intenses.

Rendez-vous chez Starbucks

Nous pensons qu’un moment d’authentique convivialité partagé autour d’un café est un acte simple qui contribue à embellir une journée.

Dans tous les lieux où nous avons été et que nous avons touchés, nous nous sommes toujours efforcés de rendre la vie un peu plus belle, et ce, dès le départ.